Les Pyrénées-Orientales possèdent un climat de type méditerranéen et un ensoleillement remarquable. Ces caractéristiques font de ce département un territoire propice à la culture de la vigne.

C’est pourquoi, au gré de vos balades ou de vos déplacements, vous apercevez nécessairement de nombreux vignobles. Laissez-vous entraîner par la curiosité, et approchez-vous de ces domaines, vous pourrez certainement y apprécier une dégustation, ou bien en savoir plus sur l’histoire du lieu.

Vous découvrirez ainsi que certains ont mis à profit l’important rayonnement solaire local afin de produire, non seulement des vins gorgés de soleil, mais également une énergie propre et renouvelable permettant de compenser en partie la consommation énergétique de l’établissement.

Le club EnR 66 a décidé de réaliser cette carte afin de dévoiler ces sites alliant la viniculture et l’utilisation des énergies renouvelables. Il s’agit là d’une invitation au voyage, à la découverte de ce secteur important du patrimoine local.

 

Téléchargez le dépliant en cliquant ici, ou bien faites-en la demande dans notre rubrique “contact” afin de recevoir un exemplaire.